NICO TEEN LOVE …

Oui. J’ai un peu honte. Honte de choisir pour titre d’article le nom d’un album des … Hum … BB Brunes? Vous savez bien, ce groupe faussement rock, ce groupe à minettes, ces jeunes cons qui ne doivent leur réputation qu’à la provoc. Bon et bien j’en prends le risque, quitte à anéantir la réputation de toute façon inexistante d’un blog que personne ne connait.

Comment m’est venue cette idée ? C’est de la faute à Léo !! Figurez vous que mademoiselle, ayant une place plus que privilégiée dans le monde du spectacle, a été invitée à assister à un de leur concert sur Lyon. Ce n’est pas qu’elle soit fan d’eux mais bon … Quand on est mélomane et qu’on a l’occasion d’assister à un show quel qu’il soit, ON Y VA. Alors elle y est allée. Et, SURPRISE … Ben c’était BIEN. Alors miss Léo a poussé la curiosité jusqu’à écouter l’album entier, oui oui ! Et re-SURPRISE … Il est plus que bien ! Et l’écoute de cet album m’a donné envie d’écrire.

Personnellement, il me semble que tout ce qui peut donner envie d’écrire, comme ça, purement et simplement, mérite qu’on s’y penche un peu plus !

Nous y voilà. Les BB Brunes, c’est d’abord un quatuor de jeunes bobos parisiens au physique tout droit sortis du film Lol ; ce sont 4 beaux mecs auxquels des gamines de 13 ans jettent leur culotte ; c’est le chanteur qui vomit sur scène ; ce sont 4 gosses qui surfent sur la vague de la nouvelle scène française, du renouveau du rock français ; qui sont arrivés au bon moment et en profitent bien. Très bien.

Mais au-delà de ces apparences, on a affaire à de la musique recherchée, et efficace, empreinte de diverses influences respectables. Les textes, intégralement écrits par Adrien Gallo, le chanteur, sont remarquables, et efficaces encore une fois, mêlant habilement poésie et rock. J’ai pensé à Téléphone, et à ma mère, qui les suivit dès leurs débuts, à l’époque où on ne leur donnait pas 6 mois, « parce que le rock français, ce n’est pas du rock, ce n’est qu’une pâle copie de ce qui se fait outre-manche - du rock, du vrai ». La seule différence, c’est qu’aujourd’hui, on y croit au rock français – la nouvelle scène française, on la plébiscite.

Finalement, ça a du bon de laisser ses préjugés de côté, et de se lâcher ! On ne risque pas grand-chose, si ce n ‘est AU PIRE de confirmer ses doutes (et de savoir alors de quoi on parle), AU MIEUX de KIFFER ! Avec en prime, un peu de culture (et ça vaut pour tous les domaines …).

Bonne écoute !!

(Photo prise par Léo, modèle = notre ravissante Prune !)

4 commentaires:

  1. Super article, super photo, super modèle, super chanson. J'adore, j'adhère et je valide ... que dis-je J'AIME !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil, merci ! A ton tour !

    RépondreSupprimer
  3. Allez vous cette vidéo en lien avec votre article et avec LE chanteur que j'adore B.Biolay :
    http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafvH92.html

    RépondreSupprimer
  4. Oui je suis au RDV Taratata tous les vendredis soirs et je n'ai pas loupé cette vidéo ! Et j'étais assez fière que Benjamin Biolay, que j'adore, fasse l'éloge des BB brunes peu après cet article ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer