L'heure est grave, mesdemoiselles

Attention, cet article s'adresse essentiellement aux nanas d'au moins 25 ans ! Mais "jeunettes", ne passez pas votre chemin, puisqu'un jour, vous aussi aurez 25 ans et plus ;) et oui !

Passé le cap des 25 ans, c'est la trentaine qui s'annonce. A partir du moment où on peut se demander "Où sont passés mes 20 ans ?", c'est le début de la fin, début du déclin. Les rides (allez relativisons, disons ridules) apparaissent, notre métabolisme ralentit = on prend du poids ou on en perd moins facilement. Alors on décide de se mettre au "régime draconien", on fait le yoyo, et au final on a la peau qui perd de son élasticité, voire qui pendouille (allons-y franco !!). C'est pas moi qui le dis, c'est la science.

Alors les filles comme je vous aime et je nous aime, je me dois de vous foutre un petit coup de pied aux fesses. Ayant conscience de n'avoir pas été un top canon dans ma prime jeunesse, je compte me rattraper en devenant une MILF.

Et c'est là que cet article prend une toute autre tournure (je vous sentais bien déprimées d'avance) : oui on vieillit mais quand même, on est loin d'être finies, et peut-être même que tout ne fait que commencer ! Alors il est temps de s'y mettre.

Finis les "j'arrive pas à tenir mes régimes, je suis trop gourmande, j'aime la bière et les chips, je m'en fous je suis jeune" et les "j'ai la flemme de m'étaler de la crème sur toute ma surface corporelle chaque matin, je m'en fous je suis jeune". Parce que si déjà on savait se mettre à perdre le poids qu'on a à perdre (autant pour le physique que la santé), et ben il y aurait déjà moins de surface à tartiner. CQFD. Finis les "j'arrêterai de fumer, de boire et de cramer au soleil plus tard, je m'en fous je suis jeune" sous-entendu (que personne n'entend, même pas vous) "quand je serai déjà pourrie de l'intérieur ET de l'extérieur".

Alors voilà, on se prend en main, tant que c'est possible. Bien sûr on ne peut pas devenir parfaite du jour au lendemain et d'ailleurs être parfaite n'a aucun intérêt. On se ferait chier. Alors on continuera les barbeuks et les cuites et les clopes (parce qu'on est jeunes et qu'on s'en fout) mais en dehors de ça, on va se mettre à :

- se faire à bouffer : on se lèvera un tout petit peu plus tôt et on prendra le temps de se poser pour petit-déjeuner (même pour celles qui n'aiment pas ça, ne serait-ce qu'un thé, un café, un jus de fruit ou mieux, un fruit tout court). On mangera au RU ou au restaurant d'entreprise parce que c'est pratique, pas très cher et plutôt équilibré. On fera (ou on demandera à maman/mamie/tata de faire) 2 ou 3 plats dans la semaine en plus grosse quantité, qu'on congèlera et hop qu'on emmènera au taff.
Fini le goûter, on n'a plus 15 ans, ou alors si c'est juste pour marquer le coup, un fruit, un thé avec un morceau de chocolat ... Enfin quand je dis ça, c'est sur la longueur, le long terme. Je continuerai de me faire des orgies de bouffe occasionnellement avec mes copines l'hiver parce qu'on sera triste et qu'on aura froid !

- prendre soin de sa peau : on s'hydratera le corps ENTIER, chaque jour. Et si on a un peu de temps et de motivation, on masse les fesses-cuisses-ventre. Parce que comme ils disent tous, ce ne sont pas les actifs de la crème anti-cellulite qui fonctionnent, mais le massage, point-barre.
On se démaquillera CONSCIENCIEUSEMENT !!!!
Troisième point presque plus important que le premier : crème solaire !! On ne lésine pas la dessus, au risque de finir comme ces vieilles ultra bronzées (couleur carotte quoi) et ridées, à la voix rauque (parce que souvent trop de soleil est associé à trop de tabac), taches de soleil bien trop nombreuses et qui n'ont ... que 50 ans.
Oui être bronzée c'est génial, je suis totalement d'accord, mais je vous assure que vous bronzerez tout aussi bien avec une protection solaire, et même à l'ombre, et même aux heures où le soleil est moins fort. La couleur du hâle sera plus jolie (moins rougie), plus uniforme, et plus durable. Et désolée, mais il faut que j'en parle quand même : le cancer de la peau est un des plus virulents ...

- se bouger : la salle de sport, c'est à la mode et c'est ultra-cool. Coachs sportif et diététique, salle de muscu et cours de fitness diversifiés, plages horaires étendues ... Souvent, on s'y fait des pines-co, l'ambiance est bonne, y'en a dans toutes les villes, même les plus petites. Par contre ça demande un certain budget.
Alors on peut aller nager, courir, faire un tennis entre copains. Faire les magasins pendant des heures (sans craquer pour le McFlurry ou le pain au chocolat ou ...). Baiser sans arrêt. Tout est bon pour faire un peu d'activité physique ;)
Et pourquoi ne pas se prendre 2 ou 3 minutes le soir pour des abdos, du gainage ??

Allez on devient adulte, on se responsabilise. On prend confiance en soi, on s'aime. Finie l'insouciance-inconscience de la jeunesse. Ces mots ne doivent pas vous faire peur, si c'est le cas, c'est que vous n'êtes tout simplement pas prêtes. Parce que ça ne veut pas dire que les bons moments sont derrière nous. C'est juste une évolution, une façon de voir les choses autrement. Dernière chose : vous ne tiendrez JAMAIS 365 jours sur 365 avec ce rythme. Le tout sera de NE PAS CULPABILISER. Jamais.

Je vous jure, ça marche.

Si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas ! Les commentaires sont aussi là pour ça !


1 commentaire:

  1. Add more aid to operate off some of the cellulite on the butt end.
    Ms. Peterson says to seem for a product women may commence to develop this pestiferous bungalow cheese grain on their
    legs, hips, belly, and upper weapons system.
    The almost canonical cardiovascular hoi polloi kvetch they
    don't get get-up-and-go from cereal but they sexual love cereal and go along to eat it for breakfast. Talk to your healthcare provider for a many prophylactic measures you can occupy yourself to maintain your consistence cellulite rid.

    Feel free to surf to my weblog: cellulite spa treatments

    RépondreSupprimer