Tapis Rouge 2010



** NOUVELLE RUBRIQUE **
(oui oui il y avait des "rubriques" ..)

J'ai décidé d'être dans le coup ! Alors oui je l'étais déjà (ah ah), mais j'ai décidé de l'être encore plus, comment ? 
En étant présente sur un maximum d'évènements (lyonnais et autres). 
Parce que oui aller au musée, expos, marchés, foires, salons ...etc.. c'est bien !
Et pour que ça ne serve pas qu'à moi, et parce que je suis sûre que vous êtes curieuses de tout (si si !), je vais partager mes "excursions" with you.


[1] Tapis Rouge - Édition 2010 / Lyon 07.10.2010

21ème édition du Tapis Rouge dans le quartier Auguste Comte de Lyon (2ème arrondissement), avec pour thème "l'effervescence". Une façon originale de (re)découvrir ce quartier qui rassemble antiquaires, décorateurs, galeristes, créateurs .. et bien d'autres.  

Situé sur la presqu'île entre la place Bellecour et la place Carnot, ce quartier saura satisfaire toutes les envies, qu'elles soient celles du collectionneur, de l'amateur d'art, ou de n'importe quel curieux tout simplement ...

Totalement indifférent aux grandes transformations urbanistiques, le quartier Auguste Comte revendique un statut à part entière. C'est une petite ville dans la ville !

Durant cette soirée une des rues principales est entièrement privatisée pour les piétons (accessoirement vélos), et les commerçants exposent dans la rue, les bars agrandissent les terrasses, les apéros sont dans toutes les boutiques sans exceptions - champagne i tutti quanti - les animations de rue pour mettre en avant son enseigne vont bon train (ex : l'enseigne Sylvie Thirier dont l'image de marque est l'âne, avait fait venir devant sa boutique 2 jolies bêtes). Évidemment les rues jouent le jeu de "l'effervescence" en décorant les vitrines en conséquence, mais la ville a également déposé de grosses pastilles rouges en mousse au sol, des guirlandes de lumière, pour faire "pétiller" le quartier. 
En bref, la bonne humeur est de rigueur ! 

Quelques clichés de cette chaleureuse soirée


Sans aucun doute une de mes vitrines favorites (avec de nombreux personnages de contes) 

Pour ma part j'ai essayé de coller au thème "effervescence" avec ce petit foulard à pois et mes ballerines "Dorothy", 
ensemble qui s'est marié à merveille avec tout ces gros points rouges en mousse au sol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire