"Voici un groupe que vous ne connaissez pas, mais que vous allez adorer !"


Dixit
Nagui. Oui je t'aime beaucoup Nagui (surtout le vendredi soir entre 00h00 et 02h00, un peu moins les midis) mais là, tu me vexes ! D'accord j'adore ce groupe, effectivement. Mais OH QUE SI SI SI, je connais Puggy, évidemment ! Et Léo aussi ! Ceci dit, je ne t'en veux pas, tu me permets d'écrire un petit article !!


Article dont le but est de vous faire découvrir ou re-découvrir la formation musicale réunissant au chant l'anglais Matthew Irons, à la batterie le suédois Egil Ziggy Franzen et à la basse le français Romain Descampe. Mais ne vous y trompez pas, il s'agit là d'un trio ... belge - le plat pays étant celui dans lequel tout a commencé, en 2005, année de leur rencontre (alors que chacun évoluait dans d'autres groupes).




En ce qui nous concerne (Léo et moi), nous les avons entendu pour la première fois en septembre 2007, mais de façon totalement fortuite ! Elle et moi (+ un "ami" cher à mon coeur dont je tairai le prénom hihihi) étions simplement partis assisté à un concert de Incubus, à la Cartonnerie de Reims, et il se trouve que le groupe en question assurait leur première partie.

Je n'irai pas trop loin dans le détail, je ne suis pas critique musicale ! Simplement en un mot : révélation ! Explosion musicale, un live de dingue, ils nous ont fait bouncé comme on dit, et cela bien plus qu'Incubus malheureusement, avec leur Mike Einziger shooté et leur Brandon Boyd ex-canon devenu anorexique.





Enfin nous ne sommes pas là pour faire le procès de Incubus, mais bien l'apologie de Puggy.
Le mieux est simplement de vous laisser regarder ça ou écouter ce qui suit !




(Petite photo pour me faire pardonner, parce qu'on les aime bien quand même !)





Enjoy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire