The Runaways, en 3 mots (2/3)

2 - Cinéma

En fait si je vous parle de ce groupe, c'est parce qu'un film retraçant son histoire a été tourné et est sur le point de sortir. Ouais OK j'avouuuuue, j'ignorais totalement l'existence de ce groupe au succès inter-planétaire et inter-générationnel avant ça !

Alors juste comme ça, le film se dit vouloir retracer les débuts de Joan Jett, mais après visionnage, je peux vous dire qu'on y voit bien plus Dakota Fanning (génialissime dans le rôle de Cherie Currie) que Kristen Stewart ...




Bon permettez moi de vous dire quand même, c'est pas le film du siècle. Désolée. Mais l'affiche et la distribution m'attiraient, alors, why not ??

Pour l'affiche, c'est simple : 2 ados, une blonde et une brune, guitare à la main, Ray-Ban sur le nez, compensées aux pieds, 80 kilos à deux (à tout casser), expressions qui en disent long sur leur détermination. C'est plutôt un bon cocktail, on comprend tout, tout de suite : du ROCK, de la DEGAINE et un film de gonzesses (+ a little drugs and a little sex, but really juste a little).













Ensuite Dakota, ce petit ange blond, à peine 16 ans, prodige du cinéma américain : déjà 25 films à son actif (dont le "magnifiquissime" Man on Fire - que je recommande très fortement à tout le monde et qui pour le coup est vraiment un très bon film - La guerre des mondes et plus récemment dans la saga Twilight), sans parler de ses apparitions dans les clips ou séries diverses (Urgences, Ally MacBeal, Les Experts, Malcolm, Friends ...). Espérons juste qu'elle ne finira pas comme les jumelles Olsen, has been (sauf dans les magazines people, et encore), anorexiques et déjà refaites à 24 ans, ou comme Lindsay Lohan (instable sexuellement, droguée et taularde à ses heures perdues, en tout cas certainement plus actrice).

Pour peu que vous soyez un minimum intéressés par les seventies et le rock de l'époque - que vous appréciez le 7ème art et la petite Dakota Fanning - et que vous soyez en vacances, sans rien d'autre à foutre que de matter des séries et des films, ce premier long-métrage de Floria Sigismondi devrait vous plaire. Ce nom ne vous dit rien ? Et bien à moi non plus.

Floria est italienne (oui oui), d'abord photographe, avec une préférence pour la mode et la musique, puis très vite réalisatrice de clips (The Cure, Christina Aguilera, David Bowie ...) avant de faire le grand saut pour se lancer dans les longs métrages.

Bon voilà quoi. Une réalisatrice rock'n'roll et modeuse, une putain d'actrice (passez moi l'expression), sur un sujet rock'n'girl vintage pas inintéressant, les 3 ingrédients ne sont-ils pas réunis pour finir de vous convaincre ?

Vous l'aurez compris, le troisième volet parlera enfin, un peu, de style (prononcez stïle). J'essaierai de faire quelque chose de bien ...

Les Runaways, film de Floria SIGISMONDI avec Dakota FANNING et Kristen STEWART, sortie en salle prévue le 15 septembre. La bande annonce, c'est par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire