The Runaways, en 3 mots (3/3)









3 - Mode

Dans ce fameux film dont je vous parle depuis quelques semaines, Dakota Fanning ou Cherie Currie (à vous de voir) incarne à merveille le glamour seventies - normal, c'est l'époque ...

Et BIM, en plein dans le mil de la tendance de cet hiver, et c'est pas moi qui le dit, mais Coco de tendances de mode.

Coïncidence ? Je ne crois pas non ! Dakota a exactement ce look presque tout le long du film, et ce morphotype, grande, très mince, jambes interminables perchées sur des plateformes à talons de 15 cms avec laquelle elle n'arrive pas toujours à déambuler (surtout vers la fin, complètement ivre dans le supermarché).

Le petit foulard so sweet n'est pas de trop et personnellement, j'en ferai bien un incontournable de cet hiver, à condition de ne pas tomber dans le total look bobo-rémoise (et on sait de quoi on parle) !!





EDIT : Coco a ajouté : "Tendance bordeaux". Hummm ... De quelle couleur est le pantalon que porte Dakota Fanning ???
EDIT number 2 : Coco toujours "Une touche d'or" ... je ne vous ferai pas l'affront de vous dire à quoi je fais référence ! Vous l'aurez compris je pense.




Alors oui, le noir rock, le style groupie, un peu destroy, c'est toujours d'actualité pour cet hiver, à en juger par l'arrivée des nouvelles collections. N'avez vous donc pas vu fleurir toutes les bottines noires, cloutées ou à chaines en vitrine ?? Et les imitations Doc Marten's ?








Seulement, le total look n'a jamais été bon pour personne, surtout qu'on n'a plus 15 ans, des boutons plein la gueule, qu'on n'est plus en quête d'identité et qu'on n'écoute plus System, Slipknot, Craddle ou Rammstein.






Alors on évitera le look Joan Jett et on adoucira éventuellement ces fameuses Doc avec des jupettes liberty, des tutus, des collants à coeur ou carrément en optant pour le modèle fleuri (pour les plus courageuses) - hein, pourquoi pas ?? Si vous hésitez encore, Typhaine de Cuillère à absinthe saura vous convaincre.


Allez, à très bientôt pour les bonnes résolutions de cette rentrée 2010 ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire